Lors de son discours d’investiture à l’Elysée, hier mardi, François Hollande, s’il a adressé ses voeux à Nicolas Sarkozy, n’a pas évoqué le bilan de ce dernier, oubli que l’ex-majorité n’a que peu apprécié.
Et c’est Jean-François Copé, qui a été le premier à s’attaquer au nouveau président, dans la matinale de Canal+, le secrétaire général de l’UMP a regretté que François Hollande » n’ait pas trouvé un mot pour rendre hommage à cinq années d’action de Nicolas Sarkozy en cette période de crise « ou qu’il n’ait pas raccompagné l’ex chef d’Etat à sa voiture.
Si François Hollande a salué ses prédécesseurs en vantant leurs qualités, il s’est contenté de souhaiter bonne chance à Nicolas Sarkozy pour sa nouvelle vie, une faute de gout selon Xavier Bertrand » Il aurait été normal qu’il fasse preuve d’élégance vis-à-vis de Nicolas Sarkozy, quand il a parlé des différents présidents qui l’ont précédé. (…) On se grandit toujours en prenant de la hauteur, en sachant rendre hommage à ses prédécesseurs. Une démocratie apaisée, ce n’est pas forcément ce que j’ai vu hier « .
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).
La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.
Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages