Catégories: France
|
15 mai 2012 9 h 00 min

Croissance nulle en France au premier trimestre

Partager

L'INSEE rapporte ce matin sans surprise que la croissance de l'économie française a été nulle au premier trimestre 2012, avec notamment une consommation atone et un recul de l'investissement.

L’INSEE rapporte ce matin sans surprise que la croissance de l’économie française a été nulle au premier trimestre 2012, avec notamment une consommation atone et un recul de l’investissement.
L’Insee a en outre révisé à la baisse la hausse du PIB au quatrième trimestre 2011, à 0,1%, contre 0,2% annoncé initialement. Mais l’INSEE a maintenu à 1,7% le chiffre de la croissance pour l’ensemble de 2011.

La Banque de France avait déjà, elle aussi, évalué à zéro la croissance au premier trimestre et prévu aussi une activité stable pour le deuxième.

La Commission européenne estime à 0,5% la croissance en France cette année, le même chiffre que celui sur lequel compte le nouveau président de la République François Hollande.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".