Catégories: France
|
4 mai 2012 11 h 57 min

Les réactions à droite au choix de Bayrou

Partager

François Bayrou a surpris beaucoup d'observateurs politiques hier en annonçant qu'il allait voter pour François Hollande. Les réactions n'ont pas tardé au sein de la classe politique...

François Bayrou a surpris beaucoup d’observateurs politiques hier en annonçant qu’il allait voter pour François Hollande. Les réactions n’ont pas tardé au sein de la classe politique…
Nicolas Sarkozy s’est voulu confiant :  » En 2007, il avait indiqué qu’en aucun cas, il ne voulait voter pour moi. Mais cela ne m’avait pas empêché d’emporter l’élection. « 

Le ministre des Affaires étrangères, Alain Juppé, ami de François Bayrou s’est lui aussi dit déçu :  » Je ne comprends pas. François Bayrou n’est pas socialiste. Dès le 7 mai, il s’opposera à François Hollande. « 

Éric Ciotti, député UMP des Alpes-Maritimes fait lui appel aux électeurs du centriste :  » J’ai confiance en la raison des électeurs de François Bayrou qui sauront faire le choix de la cogérence et soutiendront au second tour Nicolas Sarkozy. « 

Xavier Bertrand a, lui, ironisé :  » En 2007, Bayrou s’était déjà prononcé contre Nicolas Sarkozy. On ne peut pas dire que c’était un bon pronostiqueur! Ses choix ne portent pas chance à celui qu’il choisit. « 

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.