×
google news

Les réactions à droite au choix de Bayrou

François Bayrou a surpris beaucoup d'observateurs politiques hier en annonçant qu'il allait voter pour François Hollande. Les réactions n'ont pas tardé au sein de la classe politique...

François Bayrou a surpris beaucoup d’observateurs politiques hier en annonçant qu’il allait voter pour François Hollande. Les réactions n’ont pas tardé au sein de la classe politique…
Nicolas Sarkozy s’est voulu confiant :  » En 2007, il avait indiqué qu’en aucun cas, il ne voulait voter pour moi.

Mais cela ne m’avait pas empêché d’emporter l’élection. « 

Le ministre des Affaires étrangères, Alain Juppé, ami de François Bayrou s’est lui aussi dit déçu :  » Je ne comprends pas. François Bayrou n’est pas socialiste. Dès le 7 mai, il s’opposera à François Hollande.

« 

Éric Ciotti, député UMP des Alpes-Maritimes fait lui appel aux électeurs du centriste :  » J’ai confiance en la raison des électeurs de François Bayrou qui sauront faire le choix de la cogérence et soutiendront au second tour Nicolas Sarkozy. « 

Xavier Bertrand a, lui, ironisé :  » En 2007, Bayrou s’était déjà prononcé contre Nicolas Sarkozy. On ne peut pas dire que c’était un bon pronostiqueur! Ses choix ne portent pas chance à celui qu’il choisit. « 

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media