Catégories: France
|
4 mai 2012 11 h 57 min

Les réactions à droite au choix de Bayrou

Partager

François Bayrou a surpris beaucoup d'observateurs politiques hier en annonçant qu'il allait voter pour François Hollande. Les réactions n'ont pas tardé au sein de la classe politique...

François Bayrou a surpris beaucoup d’observateurs politiques hier en annonçant qu’il allait voter pour François Hollande. Les réactions n’ont pas tardé au sein de la classe politique…
Nicolas Sarkozy s’est voulu confiant :  » En 2007, il avait indiqué qu’en aucun cas, il ne voulait voter pour moi. Mais cela ne m’avait pas empêché d’emporter l’élection. « 

Le ministre des Affaires étrangères, Alain Juppé, ami de François Bayrou s’est lui aussi dit déçu :  » Je ne comprends pas. François Bayrou n’est pas socialiste. Dès le 7 mai, il s’opposera à François Hollande. « 

Éric Ciotti, député UMP des Alpes-Maritimes fait lui appel aux électeurs du centriste :  » J’ai confiance en la raison des électeurs de François Bayrou qui sauront faire le choix de la cogérence et soutiendront au second tour Nicolas Sarkozy. « 

Xavier Bertrand a, lui, ironisé :  » En 2007, Bayrou s’était déjà prononcé contre Nicolas Sarkozy. On ne peut pas dire que c’était un bon pronostiqueur! Ses choix ne portent pas chance à celui qu’il choisit. « 

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages