Catégories: France
|
3 mai 2012 17 h 33 min

Dix mois de prison avec sursis pour l’ancien collaborateur de Nicolas Sarkozy

Partager

Thierry Gaubert, collaborateur de Nicolas Sarkozy durant son temps de fonction au ministère du budget vient de se voir condamné pour une affaire d'abus de biens sociaux remontant aux années 90.

Thierry Gaubert, collaborateur de Nicolas Sarkozy durant son temps de fonction au ministère du budget vient de se voir condamné pour une affaire d’abus de biens sociaux remontant aux années 90.
10 mois de prison et 10.000 euros d’amende, tel est le verdict rendu par le tribunal correctionnel de Nanterre à l’encontre de Thierry Gaubert.

Impliqué dans une affaire de détournement de fonds et sous le coup de plusieurs chefs d’accusation liés à ses activités durant sa présidence au comité interprofessionnel du logement (CIL), il se retrouve également mis en cause dans l’affaire Karachi concernant ses relations avec le marchand d’armes Ziad Takieddine.

L’ancien conseiller de l’actuel président s’en sort mieux que son ex-associé du CIL, Philippe Smadja, condamné lui à 15 mois de prison avec sursis et 20.000 euros d’amende.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.