L’ancien Premier ministre a annoncé sur France Info la constitution d’un pôle » humaniste « au sein de l’UMP.
Jean-Pierre Raffarin a annoncé que les « humanistes » du parti présidentiel allaient se constituer en « mouvement » au sein de l’UMP.
« Je peux vous annoncer que nous allons nous organiser en mouvement et nous allons répondre à cet appel de la diversité », a déclaré le premier vice-président du conseil national de l’UMP, faisant référence à l’appel à la diversité du patron du parti, Jean-François Copé.
« On est très bien au sein de l’UMP. La preuve, c’est qu’on veut y rester. Mais l’UMP, c’est un rassemblement de centristes, de libéraux, de gaullistes », a poursuivi celui qui est aussi sénateur. « Il y a une droite populaire, elle est légitime, elle est républicaine, mais il y a aussi des humanistes. Dans la vie politique, et notamment pour les législatives, il faut qu’on puisse trouver cette sensibilité de l’UMP qui est diverse », a-t-il ajouté.
La maison-mère de Bankia, Banco Financiero y de Ahorro (BFA), a annoncé des pertes consolidées de 3,32 milliards d'euros en 2011.
La ministre de la Justice a fait un malaise ce vendredi, suite à un discours prononcé devant les auditeurs de justice et les enseignants de l'Ecole nationale de la magistrature à Bordeaux.