Dimanche, des musulmans se sont rassemblés place de la Bastille à Paris, pour une marche contre le terrorisme, à l’initiative de l’imam de la mosquée de Drancy, Hassen Chalgoumi.
Le mot d’ordre était de condamner le terrorisme, mais aussi de protester contre » l’acharnement « des médias contre la communauté musulmane et contre la récupération politique.
» Je lance un appel aux candidats, pour le respect de notre religion, mais aussi pour la fin de l’ingérence étrangère dans notre religion, pour la formation des imams, pour un islam de France « a lancé Hassen Chalgoumi.
» Nous, on condamne le terrorisme, mais en retour, on aimerait que le racisme soit dénoncé dans notre société. Les mosquées qui brûlent, les tags d’injure à Aulnay sous Bois, les vous êtes tous des Mohammed Merah, non ça n’est pas possible non plus. « a t-il continué.
La manifestation n’a rassemblé qu’une petite centaine de participants.
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).
La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.
Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages