Catégories: France
|
30 avril 2012 10 h 48 min

L’inventeur de la carte à puce est décédé

Partager

L'inventeur de la carte à puce, Roland Moreno, est décédé dimanche à Paris à l'âge de 66 ans.

L’inventeur de la carte à puce, Roland Moreno, est décédé dimanche à Paris à l’âge de 66 ans.
Il dirigeait la société Innovatron, fondée en 1972 et qui a déposé tous les brevets concernant la carte à puce. Une fois tombés dans le domaine public, la société s’était retrouvée en difficultés financières.

Aujourd’hui, elle commercialise des licences utilisant la technologie sans contact Calypso, développée pour le passe Navigo utilisé dans les transports publics parisiens.

L’invention de la carte à puce a débouché sur de nombreux usages : carte bancaire, carte SIM utilisée dans les téléphones mobiles ou encore carte Vitale.

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages