» Ce type de discours, qui pousse à la division, est devenu insupportable « déclare François Chérèque dans une interview à Libération.
Revenant sur les déclarations de Nicolas Sarkozy concernant le 1er mai, le patron de la CFDT a expliqué : « Je n’ai pas souvenir d’une telle agressivité vis-à-vis des organisations syndicales, fondée qui plus est sur de faux constats. La confiance sera donc difficile à restaurer ».
« Chaque fois qu’il y a eu dans l’histoire une mainmise du politique sur cette fête, c’était dans un contexte de dérive antidémocratique », poursuit-il. « Le fait qu’un des deux finalistes à la présidentielle entre dans cette logique est donc une grande source d’inquiétude, pour la CFDT, sur l’évolution de notre démocratie. »
François Chérèque ne donne cependant aucune consigne de vote, alors que la CGT a appelé à « battre Nicolas Sarkozy ».
François Fillon a dit « regretter » les propos de François Chérèque, ainsi que les attaques contre les organisations syndicales.
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).
La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.
Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages