Catégories: France
|
30 avril 2012 11 h 45 min

16.000 foyers privés d’électricité

Partager

D'importantes rafales de vent, de 150 km/h ont balayé l'est de la France ce week-end, entrainant notamment des coupures d'électricité.

D’importantes rafales de vent, de 150 km/h ont balayé l’est de la France ce week-end, entrainant notamment des coupures d’électricité.
16 000 foyers étaient privés d’électricité ce matin dans les régions Rhône-Alpes, Bourgogne et Auvergne.

 » Le courant devrait être rétabli dans la journée pour «la quasi-totalité des clients « , a annoncé Electricité réseau distribution France (ERDF) dans un communiqué.

ERDF explique aussi que 97% des clients touchés par les vents ont été réalimentés, alors que jusqu’à 100 000 foyers de ces deux régions s’étaient retrouvés dans le noir dimanche.

Dimanche, à 2 heures du matin au plus fort des intempéries, 160 000 foyers ont été privés d’électricité dans les trois régions concernées.

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages