Catégories: France
|
25 avril 2012 15 h 28 min

Fessenheim : un « départ de feu » dans la salle des machines

Partager

Un "départ de feu" s'est déclaré ce matin dans la salle des machines de la centrale de Fessenheim.

Un « départ de feu » s’est déclaré ce matin dans la salle des machines de la centrale de Fessenheim.
L’incendie qui se serait déclaré aux alentours de 8h30 aurait été « rapidement éteint » selon EDF, qui a réagit par le biais d’un communiqué : « Alors que l’unité de production N°2 était en fonctionnement normal, un départ de feu sur un matériel de refroidissement de l’alternateur en salle des machines (partie non nucléaire de l’installation) a été détecté et rapidement éteint ».

Une drôle de coincidence pour cette centrale qui fait partie des sujets polémiques entre François Hollande et Nicolas Sarkozy. Le candidat socialiste, qui l’estime vétuste, souhaite sa fermeture quand le chef de l’Etat milite pour son maintien en activité.

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages