Catégories: France
|
13 avril 2012 15 h 47 min

Le Financial Times réplique à Sarkozy

Partager

Le journal britannique a répondu au président français, qui a critiqué le quotidien hier, dans "Des Paroles et Des Actes".

Le journal britannique a répondu au président français, qui a critiqué le quotidien hier, dans « Des Paroles et Des Actes ».
Le quotidien britannique Financial Times a répondu au président-candidat, qui l’a critiqué hier lors de l’émission sur France 2, « Des paroles et des actes ».

Nicolas Sarkozy a déclaré : « Ils ne sont pas d’accord avec moi, ça me réjouit beaucoup figurez-vous, parce que je ne suis pas d’accord avec eux« .

Dans son édition du jour, le Financial Times a titré : « Eh bien … nous ne vous aimons pas non plus, Sarko« .

Le journal a ensuite ironisé sur l’état de l’économie française : « L’économie française est tellement robuste aux yeux du président français que la semaine dernière il a mis en garde contre une crise similaire à la Grèce si son rival socialiste arrive au pouvoir« .

Le quotidien conclut : « Pas un seul sondage, depuis des mois, n’a mis Sarkozy devant François Hollande. Et bizarrement nous doutons qu’il oserait critiquer le modèle allemand (…) L’émission s’appellait « Des paroles et des actes ». Sarko a toujours excellé sur ce premier terme« .

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages