Catégories: France
|
13 avril 2012 7 h 59 min

Echec pour la fusée nord-coréenne

Partager

Gros raté pour la Corée du Nord qui procédait ce vendredi au tir d'une fusée : il s'est soldé par un échec retentissant.

Gros raté pour la Corée du Nord qui procédait ce vendredi au tir d’une fusée : il s’est soldé par un échec retentissant.
Le tir de la fusée aurait eu lieu à 22h39 GMT. La chaîne de télévision NHK, citant une source au ministère japonais de la Défense, explique que l’engin a parcouru  » environ 120 km avant de se briser en quatre morceaux « .

Le ministère japonais de la Défense a précisé que le territoire nippon n’avait subi aucun impact.

Le pouvoir nord-coréen a officiellement reconnu l’échec de la tentative par l’agence de presse gouvernementale KCNA : « Scientifiques, techniciens et experts vérifient actuellement la cause de cet échec », écrit l’agence, selon Reuters.

Le Conseil de sécurité des Nations unies a prévu de se réunir vendredi pour discuter d’une réponse possible à apporter. Le gouvernement nord-coréen affirmait que ce tir de fusée était destiné à mettre en orbite un satellite météorologique.

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages