Selon un sondage CSA pour BFM TV, RMC, 20 Minutes et CSC , Nicolas Sarkozy est stable et arrive en tête du premier tour, avec 30% de voix.
François Hollande progresse pour sa part de 3 points, à 29%, et le candidat du Front de gauche Jean-Luc Mélenchon gagne 2,5 points, à 15%, confirmant sa position de « troisième homme ».
La présidente du Front national Marine Le Pen perd quant à elle deux points et arrive en quatrième position (13%). François Bayrou est crédité de 10% et perd 2,5 points par rapport à la semaine dernière, tandis que l’écologiste Eva Joly recueille 1,5% des voix.
« On constate une hausse simultanée du score de Jean-Luc Mélenchon et de celui de François Hollande, sur fond d’affaissement du centre », écrit l’institut CSA dans un communiqué.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Tremblement de terre près de Montelimar, en France: s'est également fait sentir dans le nord de l'Italie.
Lors d'une visite chez des agriculteurs du Gers, Nicolas Sarkozy a dénoncé le "sectarisme" dont ferait preuve les Verts.