Des perquisitions ont actuellement lieu dans le siège parisien de l’entreprise.
Des perquisitions sont en cours, au siège parisien de France Télécom. Elles font suite à l’instruction ouverte en 2010 pour « harcèlement moral », afin de connaître le degré de responsabilité de l’entreprise, dans la vague de dizaines de suicides.
« Nous confirmons une opération de perquisitions en cours ce mardi. C’est la suite logique de l’instruction en cours depuis avril 2010 » a déclaré un porte-parole du groupe à l’AFP.
En question notamment, le plan de modernisation de France Télécom lancé en 2005, appelé « Next », qui prévoyait la suppression de 22 000 emplois, et la mutation de 10 000 autres, afin d’augmenter le rendement.
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Avec la persistance de l'épidémie de Coronavirus, les citoyens de la France respectent le confinement strict même dans les premiers jours de vacances.