L’auteur présumé de l’agression vendredi dans la mosquée d’Arras (Pas-de-Calais), qui a fait un mort et un blessé grave, a été placé d’office en hôpital psychiatrique dans la nuit de vendredi à samedi.
Agé de 32 ans et considéré comme déséquilibré, il n’a «pas été entendu» par les policiers du fait de son internement, a déclaré à l’AFP Brigitte Lamy, le procureur de la République de Béthune.
Cet homme, qui «fréquente de temps en temps» le lieu de culte selon des fidèles de la mosquée, a agressé vendredi en début de soirée deux hommes avec un gourdin, en tuant un et en blessant grièvement un autre. Le blessé, transporté vendredi au CHU de Lille, restait samedi dans «un état grave mais stationnaire», selon la préfecture du Pas-de-Calais.
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Avec la persistance de l'épidémie de Coronavirus, les citoyens de la France respectent le confinement strict même dans les premiers jours de vacances.