Un homme de nationalité égyptienne, armé d’un couteau, a violemment attaqué à cinq passants dans les rues de Paris samedi soir, tentant de les poignarder.
Deux victimes ont été grièvement blessées avant d’être évacuées vers l’hôpital. Leurs jours ne sont pas en danger. Les trois autres ont été plus légèrement touchées. L’agresseur a été interpellé et placé en garde à vue dans les locaux du 2e district de police judiciaire (DPJ). Il s’agit d’un Egyptien de 34 ans. L’homme était semble t-il sous l’emprise de l’alcool.
Il aurait commis son premier acte à proximité du métro Belleville.
Après sa première agression, il se serait jeté sur un passant, le poignardant au niveau de l’abdomen. Ce dernier a été évacué dans un état grave vers l’Hôpital européen Georges-Pompidou dans le XVe.
Quelques minutes plus tard, Kamal A. s’en prend à un autre homme, âgé de 31 ans, rue du Faubourg-du-Temple dans le Xe. Sérieusement blessé au niveau de la poitrine, le trentenaire est transporté, après avoir perdu connaissance, à l’hôpital Lariboisière (Xe).
Dans la foulée, une quatrième victime est attaquée à la main avant d’être soignée à l’hôpital Tenon dans le XXe arrondissement.
Une demi-heure après le début de son périple fou, Kamal A. porte un coup de couteau à un cinquième passant, le blessant légèrement. Il est alors arrêté par une patrouille de la brigade anticriminalité (BAC), rue Louis-Bonnet dans le XIe arrondissement.
Il n’avait pas de papiers d’identité sur lui. Cet homme a été placé en cellule de dégrisement. Il est déjà bien connu des services de police mais pas pour des faits de cette nature.
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).
Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages
La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.