Annoncée à plusieurs reprises au Liban, puis finalement encore à Homs, la journaliste français est cette fois-ci bien arrivée à l’hôpital de Beyrouth.
Edith Bouvier, la journaliste française du Figaro, touchée lors du pilonnage de Homs il y a une semaine, est arrivée dans la capitale libanaise de Beyrouth.
Une semaine après son appel à l’aide, la Française, au terme d’un voyage « long et compliqué » comme le confie un porte-parole du Quai d’Orsay, est à l’abri à l’hôpital Dieu. Un avion médicalisé, qui a décollé de Paris et qui devrait atterrir au Liban, décidera du rapatriement d’Edith Bouvier.
L’assaut final des forces de Bachar Al-Assad aura finalement décidé Edith Bouvier, et son confrère William Daniels, de partir de Homs. Un périple entre souterrains, égouts, et des kilomètres dans les champs enneigés syriens, à la portée des troupes du régime syrien.
« C’est un parcours qui s’effectue quasiment mètre par mètre, avec de longs temps d’arrêts pour des raisons de sécurité. Avec des arrêts dans des caches parce qu’il y a des patrouilles. Il y a des soldats syriens partout » a déclaré Bertrand Valéro, porte-parole du Quai d’Orsay sur Europe 1.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Tremblement de terre près de Montelimar, en France: s'est également fait sentir dans le nord de l'Italie.
La Tour Eiffel a été immédiatement évacuée après que la police ait reçu un appel sur une possible bombe.