Catégories: France
|
21 février 2012 9 h 28 min

Grèce : une aide de 130 milliards d’euros

Partager

Les pays de la zone euro se sont entendus mardi matin sur un nouveau plan de sauvetage de la Grèce pour éviter la faillite du pays.

Les pays de la zone euro se sont entendus mardi matin sur un nouveau plan de sauvetage de la Grèce pour éviter la faillite du pays.
La Grèce va obtenir une aide publique d’un montant de 130 milliards d’euros dans le cadre du deuxième plan de sauvetage et le secteur privé a consenti de faire un effort plus important en acceptant de subir une décote de 53,5% sur la dette grecque au lieu de 50% initialement prévue.

Les ministres des Finances de la zone euro se sont entendus sur un accord, après treize heures de pourparlers, sur le plan de sauvetage de la Grèce qui est constituée d’une aide publique et d’un plan d’effacement partiel de la dette.

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages