Les principaux intéressés de ces rumeurs, qui voient Jean-Louis Borloo à la tête de Veolia le 29 février prochain à l’issue du conseil d’administration, réagissent et démentent.
Alors que des rumeurs relatées par Libération envoyaient Jean-Louis Borloo à la tête de Veolia Environnement, les réactions se succèdent.
D’abord celles du principal intéressé. Jean-Louis Borloo a déclaré : « Si, depuis de nombreux mois, plusieurs groupes nationaux et internationaux m’ont contacté notamment afin que j’apporte mon analyse de manière informelle sur leurs évolutions et leurs métiers – ce fut notamment le cas, récemment pour Veolia, ni plus ni moins -, tout le reste n’est que supputations, manipulations, voire volonté de nuire ». Ce dernier a déclaré que son calendrier restait exclusivement politique, et qu’il souhaitait construire « un avenir pour la France ».
De son côté, Henri Proglio, PDG d’EDF a précisé : « Le conseil de Veolia est souverain et l’avenir de l’entreprise mérite mieux que ces flots de rumeurs politiques ».
Antoine Frérot, s’est lui adressé à ses salariés de Veolia, dont il est le Président-Directeur Général : « Différents articles parus aujourd’hui dans la presse française évoquent des rumeurs de changement à la tête de notre groupe. Ensemble, nous devons faire face à cette entreprise de déstabilisation ».
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).
Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages
La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.