Catégories: France
|
20 février 2012 17 h 15 min

Jack Lang s’imagine à la tête de l’Assemblée

Partager

Le député PS du Pas-de-Calais a confié dans une interview à un blog local, son envie de présider l'Assemblée Nationale, en cas de victoire de la gauche aux législatives.

Le député PS du Pas-de-Calais a confié dans une interview à un blog local, son envie de présider l’Assemblée Nationale, en cas de victoire de la gauche aux législatives.
Jack Lang, candidat aux législatives dans les Vosges, a indiqué qu’il se voyait bien « à la présidence de l’Assemblée nationale en juin prochain en cas de victoire de la gauche » a un blog local.

Investi dans la 3e circonscription des Vosges, Jack Lang a déclaré : « Il faut refonder notre République. Et, pourquoi pas, je me verrais bien à la présidence de l’Assemblée nationale. J’ai envie d’être l’un des acteurs du renouveau du Parlement. C’est une ambition qui rejoint une volonté d’innovation« .

Par ailleurs, l’homme de 72 ans a ajouté qu’il ne se désignait pas « prétendant de droit, comme ont pu le faire certaines personnes« . Jack Lang vise notamment Ségolène Royal, qui s’était positionné pour le poste en octobre dernier, après la primaire socialiste.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.