L’incendie qui s’était déclaré jeudi après-midi dans la Cité radieuse à Marseille, créée par Le Corbusier, était en passe d’être déclaré maitrisé ce vendredi matin.
L’origine du feu n’était toujours pas connue ce vendredi matin, alors qu’il avait repris en soirée, obligeant les marins-pompiers à faire évacuer les 334 appartements de la barre. Toutefois elle a été localisée à partir d’un duplex du premier étage. Depuis minuit, le feu était circonscrit, mais pas éteint.
Dans l’après-midi de jeudi, cinq personnes avaient été évacuées : deux femmes de 90 et 69 ans intoxiquées, une femme enceinte de 8 mois et son fils par précaution, et une femme de 91 ans, dans un état grave. Deux marins-pompiers ont été légèrement blessés.
Vendredi matin, le bilan faisait état de 8 appartements et quatre chambres de l’hôtel intégré directement touchés par le feu.
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).
La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.
Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages