×
google news

L’incendie de la Cité radieuse en passe d’être maitrisé

L'incendie qui s'était déclaré jeudi après-midi dans la Cité radieuse à Marseille, créée par Le Corbusier, était en passe d'être déclaré maitrisé ce vendredi matin.

L’incendie qui s’était déclaré jeudi après-midi dans la Cité radieuse à Marseille, créée par Le Corbusier, était en passe d’être déclaré maitrisé ce vendredi matin.

L’origine du feu n’était toujours pas connue ce vendredi matin, alors qu’il avait repris en soirée, obligeant les marins-pompiers à faire évacuer les 334 appartements de la barre.

Toutefois elle a été localisée à partir d’un duplex du premier étage. Depuis minuit, le feu était circonscrit, mais pas éteint.

Dans l’après-midi de jeudi, cinq personnes avaient été évacuées : deux femmes de 90 et 69 ans intoxiquées, une femme enceinte de 8 mois et son fils par précaution, et une femme de 91 ans, dans un état grave. Deux marins-pompiers ont été légèrement blessés.

Vendredi matin, le bilan faisait état de 8 appartements et quatre chambres de l’hôtel intégré directement touchés par le feu.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media