Catégories: France
|
8 février 2012 16 h 13 min

Gilad Shalit reçu à l’Elysée

Partager

Le Franco-Israélien, Gilad Shalit a été reçu aujourd'hui par le Chef de l'Etat au palais de l'Elysée.

Le Franco-Israélien, Gilad Shalit a été reçu aujourd’hui par le Chef de l’Etat au palais de l’Elysée.
Libéré le 18 octobre dernier après 5 ans de captivité à Gaza, l’ex-soldat de l’armée israélienne a été invité avec ses parents à l’Elysée, par le Président de la République.

Noam Shalit, le père de Gilad a déclaré : « Nous sommes très heureux d’être ici au palais de l’Élysée et nous avons remercié le président Nicolas Sarkozy et l’équipe de l’Élysée pour leurs efforts et leur engagement« .

Le jeune homme de 25 ans avait été enlevé en territoire israélien le 25 juin 2006 par un commando palestinien, alors qu’il était en mission pour l’armée israélienne.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.