Stagnant dans les sondages, loin derrière François Hollande, Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen, François Bayrou tient une conférence de presse ce matin à Paris.
A cette occasion, le candidat du Modem doit présenter une liste de 20 engagements se voulant « cohérents », alors qu’il s’est dit » frappé par le manque de cohérence de l’intervention de Nicolas Sarkozy : il indique qu’il n’augmentera pas les impôts mais augmente la TVA et crée 2 impôts supplémentaires « .
François Bayrou a débuté son intervention en assénant : » Le premier devoir de l’Etat c’est de mettre en ordre ses affaires, de bien gérer, c’est de mettre la France en état de sortir du surendettement. Assez vite pour que ce soit crédible. La remise en ordre est possible sans tout casser, sans effrayer les Français. Sans toucher à la santé économique du pays, ni à la justice sociale. Car c’est la confiance qui permet de se projeter dans l’avenir.
«
» Je serai dans cette élection le parti de la vérité. Notre ennemi c’est le chômage et le surendettement « , ajoute Bayrou.
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Avec la persistance de l'épidémie de Coronavirus, les citoyens de la France respectent le confinement strict même dans les premiers jours de vacances.