Catégories: France
|
27 janvier 2012 11 h 38 min

Prothèses PIP: Jean-Claude Mas mis en examen

Partager

Interpellé hier, le fondateur de la société de prothèses mammaires PIP (Poly Implant Prothèse), a été mis en examen ce matin à Marseille pour "blessures involontaires".

Interpellé hier, le fondateur de la société de prothèses mammaires PIP (Poly Implant Prothèse), a été mis en examen ce matin à Marseille pour « blessures involontaires ».
Jean-Claude Mas été placé sous statut de témoin assisté pour le chef de « d’homicides involontaires ». Il est libre, mais a été placé sous contrôle judiciaire par la juge Annaïck Le Goff. Des perquisitions, dans la villa de la compagne de M. Mas, où il a été interpellé jeudi, ont été effectuées.

D’après les informations de l’avocat de M. Mas, reprises par la presse, son client disposerait d’un délai d’un an pour verser la caution de 100.000 euros de son contrôle judiciaire.

Plus de 2.500 plaintes ont été reçues à l’encontre de PIP, accusée d’être à l’origine d’un scandale sanitaire mondial lié à son produit phare : les prothèses mammaires. De 400.000 à 500.000 femmes seraient porteuses d’implants PIP dans le monde.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

La France a pris, ce jeudi 17 février, la décision de quitter le Mali mais garde des campements militaires dans le Sahel. Cette décision découle de la relation tendue entre les nouveaux hommes forts du Mali et l’Hexagone.