Catégories: France
|
26 janvier 2012 10 h 33 min

Hollande : le volet sociétal de ses 60 propositions

Partager

Alors que le candidat socialiste rendra publiques ses propositions à 11 heures, Le Parisien les a dévoilé dans son édition du jour. Le volet sociétal prévoit plusieurs mesures dans les domaines du numérique, de l'environnement, et des énergies.

Alors que le candidat socialiste rendra publiques ses propositions à 11 heures, Le Parisien les a dévoilé dans son édition du jour. Le volet sociétal prévoit plusieurs mesures dans les domaines du numérique, de l’environnement, et des énergies.
Le volet sociétal des 60 propositions de François Hollande prévoit plusieurs mesures précises. Comme celle imposant aux communes de passer de 20 à 25% la part des logements sociaux qu’elles ont pour obligation de construire.

Pour les banlieues, Hollande souhaite lancer des opérations de renouvellement urbain. Et promet pèle-mêle le maintien des services publics, l’augmentation des moyens, notamment scolaires et la présence régulière des services de police.

Le candidat envisage aussi le remplacement de la loi Hadopi par une loi « signant l’acte 2 de l’exception culturelle »

Il compte ouvrir le droit au mariage et à l’adoption aux couples homosexuels, réduire la part du nucléaire dans la production d’électricité de 75 à 50% à l’horizon 2025 et fermer la centrale de Fessenheim, tout en poursuivant le chantier de l’EPR de Flamanville.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".