×
google news

Hollande : le volet sociétal de ses 60 propositions

Alors que le candidat socialiste rendra publiques ses propositions à 11 heures, Le Parisien les a dévoilé dans son édition du jour. Le volet sociétal prévoit plusieurs mesures dans les domaines du numérique, de l'environnement, et des énergies.

Alors que le candidat socialiste rendra publiques ses propositions à 11 heures, Le Parisien les a dévoilé dans son édition du jour. Le volet sociétal prévoit plusieurs mesures dans les domaines du numérique, de l’environnement, et des énergies.
Le volet sociétal des 60 propositions de François Hollande prévoit plusieurs mesures précises.

Comme celle imposant aux communes de passer de 20 à 25% la part des logements sociaux qu’elles ont pour obligation de construire.

Pour les banlieues, Hollande souhaite lancer des opérations de renouvellement urbain. Et promet pèle-mêle le maintien des services publics, l’augmentation des moyens, notamment scolaires et la présence régulière des services de police.

Le candidat envisage aussi le remplacement de la loi Hadopi par une loi « signant l’acte 2 de l’exception culturelle »

Il compte ouvrir le droit au mariage et à l’adoption aux couples homosexuels, réduire la part du nucléaire dans la production d’électricité de 75 à 50% à l’horizon 2025 et fermer la centrale de Fessenheim, tout en poursuivant le chantier de l’EPR de Flamanville.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contentsads.com