Catégories: France
|
25 janvier 2012 9 h 05 min

Megaupload : rejet de la demande de libération de Kim Dotcom

Partager

Le fondateur et directeur de Megaupload restera en prison en Nouvelle-Zélande jusqu'au 22 février.

Le fondateur et directeur de Megaupload restera en prison en Nouvelle-Zélande jusqu’au 22 février.
Kim « Dotcom » restera en prison encore un mois, jusqu’à la date de l’examen de la demande d’extradition vers les Etats-Unis qui aura lieu le 22 février, a ordonné le juge néo-zélandais. « Grâce à la détermination et les ressources financières (de Schmitz), il existe un risque avéré de fuite » a déclaré le juge David McNaughton, chargé du dossier.

L’homme d’affaire d’origine allemande aurait gagné plus de 32 millions d’euros sur l’année 2010 grâce à ses lucratives activités sur internet, selon la justice américaine. De plus, les autorités néo-zélandaise aurait retrouvé à son domicile des passeports et des cartes de crédits avec des noms différents. « Tous ses avoirs ont été gelés, toutes ses ressources saisies. Il vit ici avec sa femme et sa famille. Il n’a aucune intention de quitter la Nouvelle-Zélande » a annoncé son avocat Paul Davison qui a décidé de faire appel de la décision de justice.

Mots clés: Kim DotcomMegaupload

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages