Après la découverte d’une bombe américaine de 250 Kg datant de la seconde guerre mondiale le Vieux-Port de Marseille a été évacué ce matin.
La bombe a été découverte il y a quelques jours sur le chantier du musée des civilisations situé sur le Vieux-Port de Marseille. Les 4300 personnes habitant dans la « zone d’évacuation » ont été transportées dans des lieux d’hébergement jusqu’à ce que l’opération de déminage soit terminée. 10 000 autres personnes habitant dans la « zone de confinement » ont été appelées à rester à leur domicile.
La bombe devrait être transportée à 20 ou 30 Km des côtes entre 9 h 00 et 13h 00 aujourd’hui. Les démineurs la feront ensuite exploser en pleine mer. « Nous avons choisi la manière la plus simple de la faire exploser, c’est à dire la faire exploser en mer en prenant les précautions habituelles que la marine nationale prend, notamment à l’égard du milieu naturel » a ainsi expliqué le préfet de la région PACA, Hugues Parant.
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).
La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.
Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages