×
google news

Marseille : 4300 personnes évacuées

Après la découverte d'une bombe américaine de 250 Kg datant de la seconde guerre mondiale le Vieux-Port de Marseille a été évacué ce matin.

Après la découverte d’une bombe américaine de 250 Kg datant de la seconde guerre mondiale le Vieux-Port de Marseille a été évacué ce matin.

La bombe a été découverte il y a quelques jours sur le chantier du musée des civilisations situé sur le Vieux-Port de Marseille.

Les 4300 personnes habitant dans la « zone d’évacuation » ont été transportées dans des lieux d’hébergement jusqu’à ce que l’opération de déminage soit terminée. 10 000 autres personnes habitant dans la « zone de confinement » ont été appelées à rester à leur domicile.

La bombe devrait être transportée à 20 ou 30 Km des côtes entre 9 h 00 et 13h 00 aujourd’hui. Les démineurs la feront ensuite exploser en pleine mer. « Nous avons choisi la manière la plus simple de la faire exploser, c’est à dire la faire exploser en mer en prenant les précautions habituelles que la marine nationale prend, notamment à l’égard du milieu naturel » a ainsi expliqué le préfet de la région PACA, Hugues Parant.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contentsads.com