Une étude de l’INSERM révèle un taux élevé de leucémie autour des centrales.
Les recherches de l’INSERM ont été menées autour de 19 sites nucléaires et couvrent une période allant de 2002 à 2007. Cette étude, visant à trouver un lien entre les leucémies infantiles et la proximité des centrales, met en évidence un excès de leucémies dans ces périmètres mais ne permet pas pour autant d’établir une corrélation claire.
En effet, les chercheurs se montrent prudents et estiment que d’autres recherches sont nécessaires pour établir un résultat viable. Pour le moment, l’étude révèle 14 cas de leucémie infantile dans un rayon de 5 km autour des centrale alors que les taux d’incidences nationaux prédisaient une moyenne de 7,4 cas seulement. Pour autant, l’INSERM estime que l’étude ne prouve pas de lien probant entre les radiations et la leucémie des enfants et estime que d’autres recherches doivent avoir lieu avec plus de données. Le réseau sortir du nucléaire y voit quant à lui une « corrélation très claire » entre la proximité des centrales et le fort taux de leucémie des enfants.
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).
La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.
Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages