Des militants de Greenpeace se sont introduits ce matin dans la centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine (Aube), a annoncé l’organisation écologiste, une arrivée confirmée par la gendarmerie.
Dans un communiqué, les militants précisent s’être introduits vers 6h dans cette centrale nucléaire située à 95 km au sud-est de Paris » pour faire passer le message que le nucléaire sûr n’existe pas « . Ainsi huit personnes se sont introduites dans la centrale selon une autre source de la gendarmerie. » Une partie des militants se sont positionnés sur le dôme de l’un des réacteurs, où ils vont déployer une banderole: ‘Le nucléaire sûr n’existe pas’ « , a expliqué Axel Renaudin, chargé de communication de Greenpeace. » Le but est de démontrer la sensibilité des installations nucléaires françaises, et à quel point il est facile d’atteindre le cœur d’une centrale « , a souligné Sophia Majnoni, chargée des questions nucléaires pour Greenpeace.
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).
La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.
Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages