Catégories: Actualité
|
13 septembre 2024 11 h 44 min

L’âge de départ à la retraite sera augmenté en Chine

Partager

La Chine a révélé que l’âge minimum de départ à la retraite sera progressivement augmenté pour faire face à une crise démographique inévitable résultant du vieillissement de sa population. D’après la source officielle, Chine Nouvelle, à partir de 2025, l’âge de retraite pour les hommes augmentera progressivement de 60 à 63 ans, tandis que pour les femmes, il passera de 50 à 55 ans ou de 55 à 58 ans, en fonction de la nature de leur profession.

Le processus d’augmentation se déroulera sur quinze ans. De plus, les nouvelles réglementations donneront la possibilité aux travailleurs de repousser leur retraite si un accord est trouvé avec leurs employeurs, comme l’explique Chine Nouvelle. À partir de 2030, le nombre minimum d’années de travail requis pour bénéficier d’une pension de retraite passera de quinze à vingt ans, augmentant de six mois chaque année.

Les plus lus

Toutes les infos nécéssaires, les meilleurs hôtels et les incroyables attractions du lieu le plus magique du monde entier : Disneyland Paris.

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Le président bolivien a annoncé sa démission en tant que chef de l'Etat, décollant par avion de La Paz pour se rendre dans la ville de Chimoré.

Eviter les formes graves est « l’objectif majeur de santé publique », souligne le Pr Zureik. « Une épidémie sans forme grave n’est plus une épidémie ».

Vladimir Poutine a assuré que s'il était élu à la tête de la Russie, il nommerait Dmitri Medvedev au poste de Premier Ministre.

Peur en Australie : un séisme de magnitude 5,9 a frappé le sud-est de l'île. Dommages aux bâtiments et évacuation des bâtiments.