La Chine a révélé que l’âge minimum de départ à la retraite sera progressivement augmenté pour faire face à une crise démographique inévitable résultant du vieillissement de sa population. D’après la source officielle, Chine Nouvelle, à partir de 2025, l’âge de retraite pour les hommes augmentera progressivement de 60 à 63 ans, tandis que pour les femmes, il passera de 50 à 55 ans ou de 55 à 58 ans, en fonction de la nature de leur profession.
Le processus d’augmentation se déroulera sur quinze ans. De plus, les nouvelles réglementations donneront la possibilité aux travailleurs de repousser leur retraite si un accord est trouvé avec leurs employeurs, comme l’explique Chine Nouvelle. À partir de 2030, le nombre minimum d’années de travail requis pour bénéficier d’une pension de retraite passera de quinze à vingt ans, augmentant de six mois chaque année.
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).
La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.
Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages