Météo-France a annoncé dans son bulletin de 6 heures du mercredi 4 septembre que les départements du Var et des Alpes-Maritimes passeraient en alerte orange pour des « orages » à partir de 18 heures. Il est également évoqué la possibilité que cette alerte orange soit étendue à d’autres départements.
Selon Météo-France, une nette intensification de l’activité orageuse est prévue pour ce soir et pour la nuit allant de mercredi à jeudi, particulièrement dans le Var et les Alpes-Maritimes. Les prévisions météorologiques annoncent des orages violents accompagnés de fortes pluies sur une courte durée, de grêle, de rafales de vent, et une importante activité électrique. Le service météorologique a prévenu que des précipitations allant de 60 mm à 80 mm sont attendues pour cet épisode, avec des pointes pouvant dépasser une centaines de millimètres.
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).
La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.
Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages