Catégories: Actualité
|
14 juillet 2024 7 h 06 min

« Suivez l’enquête sur l’attentat contre Trump »

Partager

L’incident survenu lors d’un rassemblement de campagne en Pennsylvanie a contraint l’ex-président américain Donald Trump à être évacué le samedi 13 juillet après plusieurs explosions entendues sur les lieux. Des images dépeignent Trump, candidat présidentiel, se touchant l’oreille et du sang est perceptible sur le flanc de son visage. Il a affirmé par la suite, à travers une déclaration, avoir subi une blessure à l’oreille droite.

Le procureur Richard Goldinger du comté de Butler a fait savoir que l’auteur présumé des coups de feu avait été tué et qu’un participant au rassemblement avait également perdu la vie. Deux autres participants se trouvent dans un état de santé critique. Au cours de l’évènement, des officiers ont laissé entendre que « le tireur a été neutralisé ». Plusieurs médias ont transmis des images d’un individu ensanglanté pris en charge par des membres des forces de l’ordre.

Steven Cheung, le porte-parole de Trump, a indiqué dans un communiqué que ce dernier «se porte bien et est actuellement en observation dans un établissement de santé local ». Le Secret Service a rassuré que Trump était « en sûreté ».

Cliquez pour lire l’ensemble de nos articles, nos analyses et nos reportages sur Donald Trump ainsi que sur l’élection présidentielle de 2024.

Les plus lus

Toutes les infos nécéssaires, les meilleurs hôtels et les incroyables attractions du lieu le plus magique du monde entier : Disneyland Paris.

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Vladimir Poutine a assuré que s'il était élu à la tête de la Russie, il nommerait Dmitri Medvedev au poste de Premier Ministre.

En ce 4 décembre, Conseil constitutionnel vient d’annoncer plus d’un million de personnes ont déjà signé.

En France, le nombre de nouvelles hospitalisations pour Covid-19 est de 688 personnes. En plus, la Guadeloupe a été reconfinée pour au moins trois semaines.