×
google news

Secousse en Pologne: Dix blessés, mineurs bloqués

Jeudi 11 juillet, un puissant tremblement de terre a secoué la mine de charbon de Rydultowy dans le sud de la Pologne, blessant au moins dix mineurs polonais. Aleksandra Wysocka-Siembiga, porte-parole du Polish Coal Mining Group, a indiqué que des efforts de sauvetage sont en cours pour secourir plusieurs dizaines de mineurs piégés plus de 1 200 mètres sous terre.

L’accident s’est produit en matinée, même si la cause n’est pas encore déterminée. « Certains mineurs sont en voie d’être secourus, d’autres ont déjà été remontés à la surface, et d’autres attendent toujours l’aide des sauveteurs », a précisé Mme Wysocka-Siembiga.

Au moment de l’incident, 68 mineurs étaient présents dans la zone. Quinze d’entre eux ont été sortis, et sur ces quinze, dix ont été hospitalisés. Des hélicoptères ambulances sont intervenus lors de l’opération de sauvetage. Lukasz Pach, responsable du service d’ambulance de Katowice, la ville principale de la région minière, a confirmé que la condition des mineurs hospitalisés était stable.

En service depuis 1792, la mine Rydultowy emploie actuellement environ deux mille travailleurs. Deux d’entre eux ont perdu la vie dans des accidents distincts en 2019 et 2020. Les mines de charbon en Pologne sont souvent le théâtre d’explosions de méthane.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1491
Actualité

« Logement: Décence Jugée, Indécence Allocative »

22 juillet 2024
Les aides pour le logement fournies par les caisses d'allocations familiales (CAF) sont strictement réservées pour les résidences jugées « décents » selon la loi du 6 juillet 1989. Cela…
example 1490
Actualité

Kamala Harris: Force dans le camp démocrate

22 juillet 2024
Si tout va selon les plans de Kamala Harris, ses 107 jours les plus cruciaux de sa vie débutent maintenant. Longtemps éclipsée par Joe Biden, dont elle est la vice-présidente,…