×
google news

Simulateur de Coalition à l’Assemblée Nationale

Après les élections législatives, aucune majorité absolue ne s’est dégagée. Les députés devront donc créer des coalitions de différentes durées pour pouvoir gouverner au-delà de leur bloc politique.

Premièrement en nombre de députés (182), le Nouveau Front Populaire (NFP) s’alliera-t-il avec Ensemble, qui est la deuxième force parlementaire (168) ? Est-ce possible pour le groupe présidentiel de rassembler assez d’élus avec certains membres de la gauche et de la droite républicaine ?

Pour le moment, le NFP rejette l’idée de négocier un partenariat avec les députés macronistes, ce qui l’obligerait à faire adopter chaque texte individuellement.

Utilisez notre simulateur pour élaborer les scénarios possibles – ou improbables. Pour plus d’exactitude, vous avez la possibilité de choisir de ne pas inclure tous les partis constituant les alliances électorales.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1593
Actualité

« La Chine médiatrice entre Hamas, Fatah »

23 juillet 2024
L'effort déployé par la Chine pour parvenir à un texte conjoint du Hamas et du Fatah en faveur d'une réconciliation intra-palestinienne a été intensif, cela s'est produit le mardi 23…
example 1591
Actualité

« Première usine de lithium en Alsace »

23 juillet 2024
La première raffinerie de lithium française s'établira à Lauterbourg, située à l'extrême nord de l'Alsace, dans le Bas-Rhin, selon le promoteur du projet, qui a conclu un accord de location…