×
google news

« Spectaculaires éruptions Etna et Stromboli Italie »

Le 5 juillet, les deux volcans les plus dynamiques d’Europe, Etna et Stromboli, ont commencé leur éruption, captivant l’attention des touristes. L’Etna, le volcan le plus important du continent, est situé en Sicile. Le Stromboli, en revanche, se trouve sur l’île éponyme, qui fait partie de l’archipel des Eoliennes et sa base est immergée à 2 000 mètres sous la mer. Selon l’Institut national de géophysique et de volcanologie de l’Italie, le Stromboli est l’un des rares volcans ayant une activité presque constante. Les visiteurs ont été émerveillés par ce spectacle impressionnant et en Sicile, certains ont profité de cette occasion pour escalader l’Etna. Ce même jour, l’aéroport de Catane, en Sicile, a dû suspendre ses opérations pour quelques heures, en raison du nuage de cendres provenant de l’Etna qui a envahi l’espace aérien.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1593
Actualité

« La Chine médiatrice entre Hamas, Fatah »

23 juillet 2024
L'effort déployé par la Chine pour parvenir à un texte conjoint du Hamas et du Fatah en faveur d'une réconciliation intra-palestinienne a été intensif, cela s'est produit le mardi 23…
example 1591
Actualité

« Première usine de lithium en Alsace »

23 juillet 2024
La première raffinerie de lithium française s'établira à Lauterbourg, située à l'extrême nord de l'Alsace, dans le Bas-Rhin, selon le promoteur du projet, qui a conclu un accord de location…