×
google news

« Six Jeux Vidéo Préférés Depuis 2024 »

« L’APERÇU DU MATIN
Nous sommes à un peu moins de la moitié du chemin de l’année 2024. Une chose est sûre dans l’univers des jeux vidéo : ce commencement a été absolument imprévisible. En fait, qui aurait parié sur la réussite de novices tels que Palworld, Helldivers 2 ou Balatro ? Avant la compilation de ses jeux préférés de l’année, le service Pixels de Le Monde a parcouru ses copies de sauvegarde pour sélectionner ses favoris du premier semestre.
Les sélections de Corentin Lamy
« Lorelei et les Yeux Laser » : le kaléidoscope
Dix ans après Device 6 et une pause dans le jeu de rythme (Sayonara Wild Hearts), les Suédois de Simogo reviennent à leur premier amour : des énigmes exigeantes (il est impossible de s’en sortir sans stylo et bloc-notes à portée de main) et une remise en question des conventions du genre.
Ici, il s’agit d’un hommage au premier Resident Evil, mais où chaque énigme est une pièce de puzzle, ou plutôt une indication, qui aide à résoudre une énigme plus compliquée. Elle permet aussi de mieux comprendre cette histoire kaléidoscopique, qui explore le lien entre l’art, l’artiste et surtout, son public.
Disponible sur Switch et PC, 23 €.
« Balatro » : le joker »

Balatro, de l’éditeur canadien LocalThunk, a eu un impact extraordinaire sur la productivité de plus d’un million de joueurs ce dernier hiver, en devenant un succès inattendu de la première moitié de cette année. Bien que ce soit présenté comme un simple jeu de poker – où il s’agit d’atteindre des scores de plus en plus hauts, chaque main générant des points – Balatro profite de son côté innovant en manipulant ses règles avec ses jokers, cartes de tarot et autres boosters débloquables, donnant naissance à de nouvelles stratégies audacieuses à chaque round. C’est captivant et, il faut l’admettre, un peu addictif. Il est accessible sur les plateformes Switch, PlayStation, Xbox, et PC pour 14€.

Florian Reynaud a également partagé ses choix. Parmi ces derniers, « Like a Dragon : Infinite Wealth », la suite de la série populaire connue précédemment sous le nom de Yakuza. Chaque nouvelle sortie est attendue avec impatience. Il s’agit d’une série de jeux d’action transformée en jeux de rôle au cours de ces deux dernières décennies, racontant des histoires de camaraderie, d’intrigues et de trahisons au sein du secteur du crime organisé japonais.

Dans ce nouvel épisode, l’histoire tourne autour de l’attachant quadragénaire Ichiban Kasuga. Après avoir débarqué à Hawaï, le récit devient plus grand, plus généreux en activités, et réussit à impressionner malgré une conclusion un peu trop hâtive. Malheureusement, le reste de l’article est limité aux abonnés, ne laissant que 47,77% du contenu à lire pour les non-abonnés.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1491
Actualité

« Logement: Décence Jugée, Indécence Allocative »

22 juillet 2024
Les aides pour le logement fournies par les caisses d'allocations familiales (CAF) sont strictement réservées pour les résidences jugées « décents » selon la loi du 6 juillet 1989. Cela…
example 1490
Actualité

Kamala Harris: Force dans le camp démocrate

22 juillet 2024
Si tout va selon les plans de Kamala Harris, ses 107 jours les plus cruciaux de sa vie débutent maintenant. Longtemps éclipsée par Joe Biden, dont elle est la vice-présidente,…