×
google news

Quatorze morts dans inondations Népal

La police népalaise a annoncé le décès d’au moins quatorze personnes suite à des averses intenses, des inondations subites et des éboulements de terrain. Il a été également rapporté neuf disparus le dimanche 7 juillet. Le porte-parole de la police, Dan Bahadur Karki, a informé que la police coopère avec d’autres entités et la population locale pour retrouver les disparus.

Non loin de là, en Inde et au Bangladesh, les inondations ont causé des destructions massives et touché des millions d’individus. Les autorités du Népal ont averti du risque potentiel de nouvelles inondations soudaines dans plusieurs rivières en raison des fortes pluies observées depuis le jeudi précédent. Des inondations ont été signalées dans plusieurs districts de basse altitude à la frontière avec l’Inde.

En Inde, en particulier dans l’État nord-est de l’Assam, les inondations ont causé la mort de six autres personnes en l’espace de vingt-quatre heures, selon l’Autorité de gestion des catastrophes, portant le bilan des pertes humaines en raison du déluge depuis mi-mai à cinquante-huit.

En outre, au Bangladesh, un pays en aval de l’Inde composé principalement de deltas et traversé par les fleuves himalayiens du Gange et du Brahmapoutre, plus de deux millions de personnes ont été touchées par les inondations, a déclaré l’agence de gestion des catastrophes.

La période de mousson de juin à septembre engendre annuellement des décès et dévastations à travers le sud de l’Asie. Toutefois, ces dernières années, une hausse du nombre d’inondations et de glissements de terrain mortels a été observée. Selon les spécialistes, ce problème est intensifié par le réchauffement climatique et la construction des voies de circulation.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1300
Actualité

Faire l’acquisition d’une île

19 juillet 2024
S'endormir à côté de l'océan, vivre en solitude au cœur de la nature, ou naviguer librement sur votre propre bateau : tout cela peut devenir réalité si vous décidez d'acheter…
example 1297
Actualité

« Bureau MSF attaqué à Djibo, Burkina »

19 juillet 2024
Médecins Sans Frontières (MSF) a rapporté le jeudi que leur bureau à Djibo, dans le nord du Burkina Faso, avait été la cible d'une attaque le mercredi 17 juillet. Cette…