×
google news

Nouveau diplomate britannique visite d’abord l’Allemagne

Le récent Ministre des affaires étrangères britannique, David Lammy, a réalisé son premier déplacement officiel en Allemagne le samedi 6 juillet, suite à l’impressionnant triomphe électoral du parti travailliste. Dans un effort de « reconfiguration » des liens avec les associés britanniques, M. Lammy a tenu une réunion avec son équivalent allemande Annalena Baerbock qui a souligné la nécessité du Royaume-Uni comme partie intégrante de l’Europe.

Le ministère allemand des affaires étrangères, sitôt la visite, a véhiculé son proactif engagement avec le nouveau gouvernement britannique pour explorer comment le Royaume-Uni pourrait se reconnecter avec l’Union européenne dans une publication sur X.

M. Lammy, successeur du Conservateur David Cameron en tant que dirigeant de la politique extérieure britannique, a également partagé des photos de sa rencontre avec Mme Baerbock. La discussion entre les ministres a mis l’accent sur comment consolider le soutien de l’OTAN à l’Ukraine, la situation géopolitique au Moyen-Orient et la question cruciale du changement climatique. « Ensemble, @ABaerbock et moi allons contrer les menaces communes et supporter l’Ukraine », a partagé M. Lammy.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1552
Actualité

Somalie: Morts dans raids chabab radicaux

23 juillet 2024
Les autorités somaliennes et les islamistes radicaux Chabab ont revendiqué des victoires contre l'autre après des raids menés par les islamistes le lundi 22 juillet sur des bases militaires dans…
example 1551
Actualité

Suspect radicalisé arrêté pour agression taxi

23 juillet 2024
Lundi 22 juillet, à Paris, un individu de 30 ans, connu pour ses convictions islamistes radicales, a été inculpé suite à l'agression d'un chauffeur de taxi près du Mans. Les…