Au début de chaque mois, Le Monde invite ses lecteurs et lectrices pour répondre à leurs interrogations concernant le fonctionnement du journal, son orientation éditoriale, sa gestion, son actionnariat et toutes autres questions qui les concernent. Inévitablement, une grande partie de vos questionnements touchera à notre couverture de l’actualité politique et des élections. Prenez note que les questions doivent se concentrer sur Le Monde et sa manière de traiter l’actualité, et non sur l’actualité en elle-même.
La session de questions-réponses « Rendez-vous avec Le Monde » débute à 15 heures le mercredi 3 juillet, mais vous êtes libres de poser vos questions quand bon vous semble. Nous vous demandons cependant d’être conscients qu’il nous est impossible de répondre à tous en seulement une heure. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à écrire à Gilles van Kote, directeur délégué aux relations avec les lecteurs, ou directement à la rédaction en utilisant l’adresse : courrier-des-lecteurs@lemonde.fr. Soyez assuré que tous les messages reçus à cette adresse sont lus et remis aux personnes concernées, nous vous le garantissons.
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).
La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.
Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages