×
google news

« Séries de la semaine: Boat Story, Sunny, Swimming With Sharks »

Pour son lancement estival, notre choix de séries télévisées se présente solide. Originaire d’Angleterre, des USA et du Japon, nous vous présentons cinq œuvres offrant des environnements et sujets divers, qui enchanteront vos regard et apporteront un soulagement à vos esprits.

« Boat Story », c’est l’histoire de deux individus malchanceux qui font une découverte inattendue. Avec ses paysages glacés et sa pluie fine, Boat Story coïncide parfaitement avec le début de l’été, malgré un début douteux avec ce mélange de drame social et de policier qui nous arrive du Royaume-Uni. Cependant, après un premier épisode prudent, la minisérie britannique dévoile une écriture raffinée, qui évite les stéréotypes du polar anglais grâce à un goût pour le macabre et un humour irrésistible.

Nous nous intéressons rapidement à l’histoire bouleversée de Janet et Samuel, deux individus ordinaires qui, par le plus grand des hasards, découvrent une grande quantité de drogue cachée dans un bateau. Ils y voient aussitôt un moyen de résoudre leurs problèmes financiers et une chance de se venger d’une vie qui les a maltraités. Toutefois, avant de pouvoir transformer la drogue en argent comptant, ils devront faire face au propriétaire du chargement, un tailleur français aussi impitoyable que sentimental, qui est à leur trousse.

Dans cette partie de chassé-croisé, « Boat Story » écarte tout suspense pour se concentrer sur le parcours détaillé des personnages. Il en ressort une énergie qui rappelle les œuvres de Guy Ritchie ou de Broadchurch, tout en conservant suffisamment d’originalité pour conférer à la série un caractère excentrique.

Parfois, certains aspects de la série, tels que la narration en voix off assurant que nous avons bien saisi l’intrigue à chaque début d’épisode, parait superflus. Cependant, d’autres éléments d’originalité, comme l’intégration de la série dans une mise en scène de théâtre, apportent une certaine magie à « Boat Story ». Cette série est une création de Harry et Jack Williams, avec Daisy Haggard, Paterson Joseph, Michele Austin, Tchéky Karyo et est diffusée au Royaume-Uni depuis 2023 (6 épisodes de 52 minutes chacun). Deux épisodes seront programmés chaque jeudi soir à 21h à partir du 4 juillet sur Canal+. Les épisodes sont aussi disponibles à la demande sur MyCanal.

« Sunny » : un intrigant robot de soutien affectif. Après la perte tragique de son fils et de son époux dans un crash d’avion, Suzie ne semble plus avoir grand-chose à espérer. Dans une tentative de réduire sa solitude, la compagnie qui employait son défunt mari lui envoie Sunny. Il s’agit d’un robot conçu pour agir en tant qu’assistant personnel. Bien que sa présence initialement invasive dans la maison de Suzie crée une certaine gêne, elle déclenche également une série de découvertes et de révélations. Celles-ci amènent Suzie à être confrontée aux secrets de son mari concernant ses activités et sa véritable identité.

La lecture complète de cet article est réservée aux abonnés, 69.6% de l’article demeure à découvrir.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1027
Actualité

Vol de données AT&T : millions touchés

15 juillet 2024
L'entreprise américaine AT&T a confirmé que les données téléphoniques de presque tous ses 90 millions d'abonnés ont été infiltrées pendant une période de six mois en 2022, constituant un des…
example 1026
Actualité

Étau judiciaire se resserre sur Bolsonaro

15 juillet 2024
Les nuages judiciaires s'amoncellent subitement sur Jair Bolsonaro. L'ancien chef d'État brésilien, qui a dirigé le pays de 2019 à 2023, a récemment fait face à plusieurs échecs judiciaires. Risquant…