×
google news

« 300 000 enfants déplacés en Haïti, alerte Unicef »

Voici la nouvelle version du texte. L’UNICEF a averti le lundi 1er juillet que le déplacement des enfants en Haïti a augmenté de 60 % depuis mars, ce qui équivaut à un « enfant par minute ». L’organisation estime qu’environ 300 000 enfants sont touchés. Ces enfants déplacés constituent une majorité parmi les 600 000 personnes contraintes de quitter leur domicile en raison de la violence persistante dans le pays, surtout à Port-au-Prince.

La directrice générale de l’UNICEF, Catherine Russell, a déclaré dans une communiqué que la crise humanitaire actuelle a un impact dévastateur sur les enfants. Elle a souligné le besoin urgent pour ces jeunes déplacés d’un environnement plus sécurisé et protecteur, et d’une aide accrue de la communauté internationale.

Dans le communiqué, l’UNICEF a également souligné que les enfants et les jeunes sont particulièrement touchés par la violence. Ils sont souvent contraints de se déplacer sans leur famille, abandonnant l’école et manquant souvent de conditions de survie minimales. De plus, ils sont confrontés à des agressions sexuelles, à l’exploitation et aux abus.

Dans le pays où 90 % de la population vit dans la pauvreté, de plus en plus d’enfants sont recrutés par des groupes armés qui repandent la terreur. L’UNICEF souligne que trois millions d’enfants ont besoin de l’aide humanitaire en Haïti.

La situation en Haïti continue de se détériorer, avec une menace croissante pour les enfants. Chaque individu a une responsabilité pour inverser cette tendance, veillant à ce que les enfants retournent à leur apprentissage, assurant leur sécurité et leur fournissant des services essentiels. Affligée par de multiples crises économiques, politiques et de sécurité, Haïti, la nation la plus démunie des Amériques, est de plus en plus dominée par la violence des gangs qui occupent 80 % de la ville principale. Une première unité de policiers kényans a débarqué à Port-au-Prince la semaine précédente dans le but d’une mission internationale pour réinstaurer la stabilité dans le pays.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1082
Actualité

Risques de baignade en eau non autorisée

16 juillet 2024
La question se pose de savoir si le débit et la qualité des eaux de la Seine seront suffisants pour permettre aux athlètes de nager pendant les Jeux olympiques et…