×
google news

« Triangulaires Législatives 2024: Comprendre en Trois Minutes »

Les élections législatives anticipées de 2024 se distinguent déjà par leur singularité. Non seulement elles pourraient être comptées parmi celles où les triangulaires étaient les plus nombreuses, mais elles pourraient aussi voir le troisième candidat rester dans la course dans certaines situations. Ce cas de figure, possible également lors des élections municipales, rend le résultat du scrutin encore plus incertain. C’est particulièrement vrai dans un contexte où le Rassemblement national a remporté la majorité des circonscriptions et où les consignes de vote pour le blocage républicain diffèrent d’un parti à l’autre.
Dans cette vidéo, nous détaillons pourquoi cette configuration est parfois très courante, et parfois pas du tout.
Ces vidéos pédagogiques font partie de la série « Comprendre en trois minutes » produites par la section Vidéos verticales du Monde. Elles sont principalement diffusées sur des plateformes telles que TikTok, Snapchat, Instagram et Facebook, avec pour but de replacer les événements majeurs dans leur contexte en un format court et de rendre l’actualité accessible à tous. Contributeur.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1300
Actualité

Faire l’acquisition d’une île

19 juillet 2024
S'endormir à côté de l'océan, vivre en solitude au cœur de la nature, ou naviguer librement sur votre propre bateau : tout cela peut devenir réalité si vous décidez d'acheter…
example 1297
Actualité

« Bureau MSF attaqué à Djibo, Burkina »

19 juillet 2024
Médecins Sans Frontières (MSF) a rapporté le jeudi que leur bureau à Djibo, dans le nord du Burkina Faso, avait été la cible d'une attaque le mercredi 17 juillet. Cette…