×
google news

« Députés Élus au Premier Tour 2024 »

La dissolution de l’Assemblée par Emmanuel Macron a conduit à l’organisation des élections législatives le 30 juin 2024. Ces élections ont connu une importante participation électorale, permettant à de nombreux candidats de remporter la victoire dès le premier tour de vote. Pour esquiver un second tour, il est essentiel de rassembler plus de 50% des votes, équivalant à au moins 25% des inscrits. Un tel scénario n’avait pas été fréquemment observé en 2022.

La carte ci-jointe révèle des circonscriptions qui présentent des tendances politiques marquées. Plusieurs sièges ont déjà été gagnés par le Rassemblement national dans des zones comme le Nord, le Pas-de-Calais, l’Aisne, ou le Var. Par ailleurs, l’alliance du Nouveau Front populaire a réussi à faire élire ses candidats dès le premier tour, principalement dans l’est de la région parisienne.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1302
Actualité

Vidéo: Visites d’Orban secouent l’UE

19 juillet 2024
Les actions de Viktor Orban sont source de tension pour les membres de l'Union européenne. Le 1er juillet, le Premier ministre hongrois a assumé la présidence du Conseil de l'Union…
example 1300
Actualité

Faire l’acquisition d’une île

19 juillet 2024
S'endormir à côté de l'océan, vivre en solitude au cœur de la nature, ou naviguer librement sur votre propre bateau : tout cela peut devenir réalité si vous décidez d'acheter…