×
google news

Scandale Compléments Alimentaires Japon: 76 Morts

L’entreprise pharmaceutique Kobayashi Pharmaceutical a révélé le vendredi 28 juin qu’elle examinait 76 décès supplémentaires potentiellement associés à certains de ses compléments alimentaires qui luttaient contre le cholestérol. La firme japonaise est la figure principale d’un énorme scandale de santé qui l’implique depuis quelques mois à propos de ses produits nutritionnels à base de levure de riz rouge.
Au cours d’une mise à jour précédente sur cette situation en avril, Kobayashi Pharmaceutical avait signalé cinq décès qui pourraient être liés à ses produits, qui ont depuis été retirés de la vente. Ce chiffre initial avait par la suite été réduit à quatre. Le bilan provisoire actuel signale 80 décès suspects en lien avec cette situation.
Plusieurs individus qui ont consommé ces compléments alimentaires, qui semblent causer des problèmes rénaux, ont également dû être hospitalisés. D’après une déclaration de Kobayashi Pharmaceutical, « même si la cause directe d’hospitalisation ou de décès n’était pas une maladie rénale », il est « devenu évident » que dans certains cas, l’ingestion des produits a eu des conséquences néfastes « indirectes » sur la santé des gens.
La compagnie japonaise n’avait évoqué ce sujet qu’après la mi-mars, en annonçant le retrait de trois lignes de produits. Cependant, un premier signalement inquiétant avait été reçu par un médecin dès le 15 janvier. A la fin du mois de mars, l’entreprise avait déclaré avoir trouvé dans les gains rappelés de ses produits une substance toxique naturellement produite par un champignon.
Kobayashi Pharmaceutical et les autorités sanitaires japonaises continuent de chercher à comprendre précisément pourquoi et comment ce vaste scandale sanitaire a pu se produire.
Contribuer » /

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1490
Actualité

Kamala Harris: Force dans le camp démocrate

22 juillet 2024
Si tout va selon les plans de Kamala Harris, ses 107 jours les plus cruciaux de sa vie débutent maintenant. Longtemps éclipsée par Joe Biden, dont elle est la vice-présidente,…
example 1487
Actualité

« Présidentielle : Biden, le combat excessif »

22 juillet 2024
L'âge représente l'autre face de la longévité, c'est un obstacle à surmonter que Joe Biden a dû finalement affronter. Le président en exercice a déclaré le dimanche 21 juillet qu'il…
example 1485
Actualité

Choix de festivals et concerts divers

22 juillet 2024
Nous vous aimerions mettre en lumière cette semaine une collection de quatre festivités, ainsi que les séquences uniques proposées par deux clubs basés à Paris. Patrimonio, un hameau en Corse,…