×
google news

Tariq Ramadan en procès pour viols

Selon des informations relayées par l’Agence France-Presse (AFP), la cour d’appel de Paris a statué, le jeudi 27 juin, que l’éminent spécialiste suisse de l’Islam, Tariq Ramadan, serait présenté à la cour criminelle départementale pour des accusations de viol envers trois femmes. Par ailleurs, le tribunal a rejeté le dossier d’une quatrième accusatrice. Laure Heinich et Laura Ben Kemoun, les avocates de cette quatrième femme, qui avaient réclamé un procès, ont critiqué cette décision comme étant « incompréhensible ». De son côté, Pascal Garbarini, l’un des défenseurs juridiques de M. Ramadan, a affirmé que « la lutte pour prouver l’innocence » de son client se poursuivait.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1545
Actualité

« La Seine, cœur battant de Paris »

23 juillet 2024
Isabelle Backouche est une experte en histoire urbaine qui a concentré ses recherches sur les lettres et plaintes des parisiens du XVIIIe siècle. Ces documents mettent en évidence leur amour…
example 1544
Actualité

« Kamala Harris: Première apparition Maison Blanche »

23 juillet 2024
Le live a vu la participation de Jean-Philippe Lefief, Pierre Bouvier, Romain Del Bello, Glenn Cloarec et Agnès Gautheron. Nos articles concernant l’élection présidentielle américaine sont accessibles pour tout mettre…